L'entraînement du club de natation avait été annulé. Ce qui n'était une mauvaise nouvelle, voire une nouvelle tout court, que pour les membres des Dolphins. Ça, c'était la version officielle. Officieusement, ça signifiait que le toit était libre pour le Conseil des Élèves, incluant Takane Shigeki qui présentement grillait donc tranquillement une Ice Blast au bord du bassin. Tous les clubs étaient à jour concernant la paperasse, et il n'y avait pas d'entraînement de baseball, alors qu'avait-il de mieux à faire? Il avait même fini le devoir qu'il avait échangé contre un petit camion-benne avec Namikawa Eiji...
Bah. Écrasant le mégot dans son cendrier de poche, Takane Shigeki décida d'aller faire un tour au club des ot... De culture pop, pour se donner un air occupé et en profiter pour lire quelques manga ou jouer à un jeu.
"Okaerinyasai mase Goshujin samyaa!", entendit-il en arrivant à proximité de la porte de la salle, laissée ouverte.
Quoi? Sans entrer, il risqua un coup d'oeil. Chinami Kuro se tenait là, affublée d'un habit de maid -elle avait d'ailleurs l'air bizarrement à l'aise dedans, elle s'habillait toujours comme ça, chez elle?-, et accueillait des élèves curieux, leur présentant un portant croulant sous les costumes. Ah! Il avait oublié ça et pourtant il avait bien vu le papier passer sur la table du Conseil, c'était même lui qui l'avait apporté à Takahashi Tōma. Le club d'étude de la culture pop avait posé une demande pour organiser une démonstration de cosplay, avec séance photo pour les volontaires, dans le but d'attirer de nouveaux membres.
Eheh.
Finalement, il allait attendre un peu. Le temps de passer au club de basket, leur entraînement était presque fini, non? Le devoir qu'il avait écrit était encore dans son sac, calé entre les pages de son cahier de japonais. Il pourrait le filer tout de suite à Namikawa Eiji, se félicita-t-il tout en trottinant vers le gymnase. Où l'équipe de basket sortait tout juste des vestiaires. Le papier dûment remis à son destinataire, Takane Shigeki se planta près de la porte du vestiaire des filles, guettant l'apparition de son unique occupante.
"Shirogane Jun!", lui bondit-il dessus dès que celle-ci se présenta, la paille d'une briquette de jus probablement dégueulasse calée dans le bec. "Faut que tu viennes voir un truc! C'est marrant et en plus il y a à bouffer."
Quand il était question de convaincre Shirogane Jun, il était essentiel de viser l'estomac. Ils se retrouvèrent donc dans la salle du club d'étude de la culture pop à peine quelques minutes plus tard, ce qui mit fin à l'avalanche de questions qu'avait débitée la vice-capitaine des Pingouins sur tout le trajet. Son silence n'était pas forcément bon signe, du reste, mais tant pis.
"Chinami Kuro! Shirogane Jun voudrait essayer ça.", lança le garçon avec enthousiasme, pointant du doigt une tenue exposée là, qu'il n'aurait su identifier mais qui était pleine de froufrous.